Vampire Knight Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A l'académie Cross, les élèves de la Day class ignore que les élèves de la Night class sont des vampires...Zero et Yuuki sont chargés de garder ce secret. Malheureusement, des événements risquent de bouleverser l'académie...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zero Kiryû
Chargé de discipline
Zero Kiryû


Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... Empty
MessageSujet: Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin...   Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... EmptyMer 2 Fév - 17:20

Bon, je suis arrivé ce matin et comme quand j'arrive sur un nouveau forum, j'ai mis quelques heures à contribution pour faire un petit tour d'horizon.
Et.....comme je suis un garçon très sympa ( Cool ) j'ai décidé de faire part de mes observations, de tout ce qui va et de tout ce qui ne va pas, histoire d'aider ce petit oisillon de forum encore tout mouillé de sa sortie de l'oeuf à prendre son envol.
(Vous voyez, mes intentions sont louables Razz Rolling Eyes )

On va commencer par les bases de tout forum.

Quand un nouvel arrivant atterrit sur une page d'accueil, la première chose qu'il voit et qui lui donne envie d'aller voir plus loin (ou pas d'ailleurs), c'est le thème visuel du forum (on part du principe qu'il sait quel genre du forum il cherche).
De ce côté là, ici, tout baigne. Le thème est sympa, quoique un peu sombre, et bien en rapport avec le sujet, l'admin a mis des images pour illustrer les lieux, ce qui donne un ensemble assez agréable.

Ensuite, l'organisation. Là, et c'est parce que c'est le début, ça pêche un peu.
Pourquoi ? Parce que les textes ne sont pas assez explicites. Les visiteurs qui passent sur le forum ne lisent peut-être pas la série "vampire knight", don cil faut leur faire comprendre l'histoire dans les grandes lignes et chiader un peu le style de la description pour qu'ils aient envie de s'inscrire. Même si il ne reste pas ou ne poste pas, le fait qu'ils s'inscrivent est très important car la première chose que va regarder un visiteur après le thème, c'est le nombre de membres et les derniers connectés pour voir si le forum est actif et si tout n'est pas à faire. Donc avoir des membres, mêmes endormis, c'est très important.

Mais la question c'est: Comment faire échouer les visiteurs ici pour qu'ils puissent admirer le thème/le forum/le nombre de membres ?
En fait, il n'y a pas 36 solutions, il faut faire des partenariats. Le mieux de ce côté là, ce sont les boutons. Certes, on peu créer un sujet dans une section "publicité" où l'esprit des forums partenaires sera développé, mais moi (ouais je sais, c'est pas très modeste de se prendre en exemple mais je n'ai que moi sous la main) je découvre de nouveaux forums la quasi totalité du temps par les boutons de forums partenaires sur la page d'accueil.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que c'est plus vite fait de cliquer sur une icône que d'aller lire tous les sujets dans les sections de pub. De plus, le bouton est une image, donc elle reflète le thème du forum qu'on va visiter et est plus attrayante qu'un long discours.
Ensuite, quand on clique sur un bouton, on atterri sur la page d'accueil d'un autre forum où sont souvent des boutons différents en fonctions du thème de celui ci (les partenariats s'effectuent souvent par thèmes ou par relations entre les administrateurs) don con sait que si, au premier abord, un forum nous déplait, on peut en trouver un équivalent d'un clic, et ça, c'est merveilleux.

Donc voilà, j'aurai sans doute plein de choses à rajouter quand ça me reviendra mais pour l'instant c'est tout.

(A noter que je critique, certes, mais ce n'est pas pour faire de tort à qui que ce soit, on est bien d'accord ? J'ai juste envie que ce forum se développe pour avoir plein de nouveaux membres pour RP...)

Very Happy

EDIT: Je mets un exemple de bouton pour ce forum pour que ceux qui ne voient pas ce que c'est puissent se faire une idée.
Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... 1111393781
Revenir en haut Aller en bas
Zero Kiryû
Chargé de discipline
Zero Kiryû


Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin...   Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... EmptyDim 20 Fév - 12:51

Ca c'est juste parce que ça m'énerve.
Un cher monsieur (ou jeune fille) s'est présenté(e) comme étant Kaname Kuran et depuis, plus un signe de vie. Faut-il en conclure que le poste est de nouveau disponible ? Si c'est le cas, il va falloir trouver un remplaçant car ce forum risque d'avoir du mal à avancer si les rôles principaux ne sont pas remplis.
study

EDIT: Ca me fait penser que je dois faire ma présentation en tant que Kaien Cross. Je montre pas l'exemple moi, je suis con.
Revenir en haut Aller en bas
Myu Mamoko
Level B / Elève de la Night Class
Myu Mamoko


Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans tes pires cauchemars

Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin...   Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... EmptyDim 20 Fév - 13:14

Je tiens à rajouter quelque chose sur Kaname Kuran et les rôles principaux. A mon avis, il faudrait des membres assez expérimentés pour ça et c'est pas pour être méchante, mais en regardant le nombre de fautes que j'ai trouvé, je trouve qu'il ne mérite pas ce rôle ^^ Enfin, ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero Kiryû
Chargé de discipline
Zero Kiryû


Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin...   Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... EmptyDim 20 Fév - 13:55

Merci Myu, tu me fais flipper maintenant. Je vais stresser à chaque message en me demandant si je suis digne du rôle que j'occupe.
Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... 1112875397

Juste pour remarquer qu'il y a des manières plus;...subtiles ? de dire ce qu'on pense de quelqu'un. A vrai dire ce ne sont pas tant ses fautes d'orthographe qui me gênent mais plutôt le fait qu'il semble avoir délaissé le forum après avoir bloqué l'un des plus gros personnages quoi. Ce n'est pas très chic de sa part, à part si il a prévenu l'admin de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Myu Mamoko
Level B / Elève de la Night Class
Myu Mamoko


Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 25
Localisation : Dans tes pires cauchemars

Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin...   Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... EmptyDim 20 Fév - 14:11

Gomen x) Et je trouve que tu as raison ^^

Et puis, ne t'inquiète pas, j'ai regardé tes RP et je trouve que tu es digne du rôle que tu occupe ^^

Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Cross
Admin / Chargée de discipline
Yuuki Cross


Messages : 137
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 26
Localisation : A l'académie Cross, à faire mon boulot de chargée de discipline.

Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin...   Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... EmptyDim 20 Fév - 14:31

Zero Kiryû a écrit:
Ca c'est juste parce que ça m'énerve.
Un cher monsieur (ou jeune fille) s'est présenté(e) comme étant Kaname Kuran et depuis, plus un signe de vie. Faut-il en conclure que le poste est de nouveau disponible ? Si c'est le cas, il va falloir trouver un remplaçant car ce forum risque d'avoir du mal à avancer si les rôles principaux ne sont pas remplis.
study

EDIT: Ca me fait penser que je dois faire ma présentation en tant que Kaien Cross. Je montre pas l'exemple moi, je suis con.

Je me suis occupé de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vampirekngihtrpg.forumgratuit.org
Kaien Cross
Directeur de l'Académie Cross
Kaien Cross


Messages : 15
Date d'inscription : 21/02/2011

Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin...   Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... EmptyVen 4 Mar - 17:25

Hop hop hop, je viens annoncer publiquement que: JE SAIS FAIRE UN BOUTON.
Et une bannière publicitaire par la même occasion.

Donc, si l'admin a besoin ou désire un joli kit de présentation pour Vampire Kinght RPG, bah je propose mes services.
Voilà, c'est tout.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuka Yakimura
Elève de la Day class
Yuka Yakimura


Messages : 87
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Aucun endroit fixe

Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin...   Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... EmptyMar 8 Mar - 10:42

Génial comme discussion, bon, je vais pas m'immiscer encore plus x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin...   Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées de Zero ou comment faire copain-copine avec l'admin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avoir sa chambre ?
» Comment avoir sa chambre ?
» Comment avoir sa chambre ?
» Comment demander votre kit ?
» Comment avoir sa chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight Rpg :: Hors Rp :: Echange Admin - Membres :: Questions et problèmes-
Sauter vers: