Vampire Knight Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A l'académie Cross, les élèves de la Day class ignore que les élèves de la Night class sont des vampires...Zero et Yuuki sont chargés de garder ce secret. Malheureusement, des événements risquent de bouleverser l'académie...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The King's speech

Aller en bas 
AuteurMessage
Zero Kiryû
Chargé de discipline
Zero Kiryû


Messages : 77
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

The King's speech Empty
MessageSujet: The King's speech   The King's speech EmptyDim 20 Fév - 10:41

Un film tout nouveau tout beau à aller voir en VO.

"Deuxième fils du roi George V d'Angleterre, le prince Albert est mis sur le trône suite à l'abandon du poste de roi par son frère aîné. Cependant, il vit un grave problème de bégaiement qui fait du moindre de ses discours un véritable supplice. Or, en sa qualité de roi, nommé malgré son refus premier de la couronne, il est tenu de s'exprimer en public.
Après avoir épuisé les ressources ordinaires en matière d'orthophonistes, sa femme lui fait rencontrer Lionel Logue, orthophoniste Australien aux manière peu orthodoxes. Refusant d'abord de se plier aux exigences de ce derniers qui l'oblige à faire des exercices qu'il juge sans intérêt, Albert (que Logue surnomme affectueusement "Bertie") finit par nouer des liens étroits avec lui et par compter sur cet homme pour l'assister et lui donner courage dans ses apparitions en public au moment où l'Europe entre dans la Seconde Guerre mondiale."

Mon avis: Ce film est vraiment fantastique, fascinant est...complètement véridique. Les faits traités ont réellement eu lieu et tous les personnages ont existé ou existent encore. On voit se développer une relation étrange entre deux hommes diamétralement opposés qui, sans les problèmes d'élocution du monarque, ne se seraient jamais rencontrés. Entre un personnage royal intouchable qui dévoile ses faiblesses et sa vulnérabilité et un homme du peuple, considéré par le premier comme un moins que rien, qui se révèle être son seul allié dans une période terrible.
Une fresque historique pimentée d'un humour piquant à chaque réplique, c'est tout simplement magnifique.

A ne pas rater donc. M^me si le résumé ne m'emballait que moyennement au début, j'aurais regretté de ne pas être allé le voir.
Eblouissant.
Je n'en revient toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
The King's speech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight Rpg :: Films :: Films historiques-
Sauter vers: